NM2 : Le Mans - RPA / Une défaite logique (81-69)

Après une courte victoire d'un petit point à domicile au match aller, les garçons affrontaient l'équipe du Mans dans la salle de la Ja liberté ce samedi 28 janvier. 
Si au match aller aux 2 Rives, Corentin était absent , cette fois c'est Adrien qui a dû renoncer à jouer pour blessure. 
Les rennais demarraient donc à 9 joueurs suite au retour de Thibault. 

Après un debut de match hésitant avec le Manceau  Foucault très en réussite, 10 vs 2 à la fin de la seconde minute, RPA revient au score grâce à une belle adresse  et passe alors devant . On se  retrouve à 16 vs 22 à la 7e puis avec 2 points d'avance en fin de premier quart à 25 vs 27. 
Le second quart est plutôt équilibré. Corentin est dans la mire à 3 points et nos rebondeurs efficaces y compris à l'offensive. Plusieurs chassés croisés et la mi temps nous laisse très peu derrière de 2 petits points . 42 vs 40 .
Rien n'est joué. 
La reprise reste à nouveau équilibrée,  les incursions de Aymeric font notamment merveille.  Mais sur la fin du troisième quart les Manceaux font un petit break sur la zone rennaise . Beckman est décisif et insolent de reussite de près comme de loin.
On passe à 55 vs 48 à la 7e minute puis 62 vs 55 à la fin du troisième. 
Très physique Le Mans maintient une grosse pression sur le début du quatrième quart et accentue son avance.  
Beckman , encore lui, est toujours aussi redoutable comme passeur ou à la marque et les Rennais comptent alors jusqu'a 15 points à 5 minutes du coup de sifflet final. 76 vs 61. Le sursaut rennais ne permet pas de faire  face à des Manceaux en confiance. On revient à 9 points mais cela ne sera pas suffisant . Le match se termine sur un écart justifié de 12 points. 81 vs 69. 
Une victoire qui fait l'affaire des Manceaux et peut leur permettre de sortir de la zone rouge du classement.  
Samedi prochain,  les garçons se déplacent à Poissy,  une des équipes poids lourd de la poule avant de rejouer à domicile contre Tourcoing le 11 février.  Venez nombreux les soutenir. 
François 
 

Partagez cet article