NM2 : Fougères - RPA / Quand une équipe "d'amateurs" met le doute à une équipe professionnelle (79-83)

Après une première mi-temps très compliquée (56-34 à la pause), les verts sont revenus des vestiaires déterminés avec l'envie de montrer qu'ils n'étaient pas une équipe "d'amateurs" dans leur jeu. Alors que le Felger Kop entonnait déjà des chants de victoire, les rennais ont commencé à doucement recoller au score. 

Enchaînant les bonnes actions offensives et défensives, les gars recollent petit à petit au score. Ce qui a le don de frustrer l'équipe adverse qui commence à avoir certains gestes déplacés. L'un des gestes a d'ailleurs était sanctionné d'une faute antisportive à l'encontre du capitaine adverse.

Thibault ramène par la suite les deux équipes à 80-79 à 34 secondes du terme de la rencontre grâce à un tir à trois points primé. Malheureusement, la dernière tentative à 3 points de Thibault n'a pas eu autant de réussite. Fougères s'impose donc finalement sur le score de 83-79. 

 

Bastien Demeuré : " Nous avons fait une entame de match très difficile, Fougères a bien préparé le derby, ils ont anticipé nos trappes dans le post up. Puis nous avons manqué d'intensité un peu partout en défense, on n'arrivait pas à communiquer que ce soit en attaque et en défense. Ce qui fait qu'on n'a pas réussi à faire un système correct en attaque en première mi-temps. Défensivement, on ne défendait pas ensemble ce qui était compliqué pour se mettre dans le match. Nos deux temps morts sont pris dès le premier quart et ne changent rien à cette première mi-temps. Ce n'est pas possible de rentrer au vestiaire en encaissant 56 points en ne donnant que 7 fautes. 

En seconde mi-temps, nous revenons avec de meilleures intentions. On arrive à imposer notre jeu grâce à une meilleure intensité. Ce qui a permis de retrouver du jeu de transition en attaque et de l'adresse à trois points. Les gars se sont super bien battu, ils ont eu une très bonne réaction. C'est ce que j'ai envie de retenir du match, j'ai un peu de regret sur notre première mi-temps, mais ils sont tellement revenus avec le cœur, l'état d'esprit, on ne peut pas leur en vouloir. Je suis fier de cette réaction collective. Réussir à faire douter Fougères jusqu'au bout, avec quelques lancers en plus, on peut passer devant et vu le scénario de la seconde mi-temps, on l'aurait mérité. Le but étant d'apprendre à chaque match. Il ne faut pas oublier que l'on a l'équipe la plus jeune de la poule donc c'est normal que l'on manque d'expérience en fin de rencontre. Ça reste positif de faire douter un des favoris du championnat. À nous de continuer de progresser et de prendre en expérience pour que les prochains Money Time tournent en notre faveur."

Partagez cet article