NM2. 7 janvier : rentrée victorieuse contre Vanves.

 Après la longue trêve de Noël, notre équipe fanion affrontait Vanves, une équipe parisienne solide et expérimentée. Il y a 2 saisons en effet, Vanves évoluait encore en nationale 1.  Son ancien coach nous rappelait d'ailleurs samedi qu'il connaissait bien les anciens joueurs de l' URB.

 Pour notre jeune équipe chaque match est donc un nouveau défi.

De fait, le premier quart temps s'est révélé très compliqué pour le RPA, avec du mal à trouver la mire et face à une défense très agressive de Vanves. On relève en faveur de Vanves jusqu'à 11points d'écart à la 8e minute. 11 vs 22  

Le 3 points au buzzer de Adrien permettent de rester à distance plus raisonnable en fin du premier quart. 8 points avec 16 vs 24 en fin de 1er quart temps. 

Le début du second quart est nettement à l'avantage du RPA qui reprend lentement mais sûrement le chemin du panier. Ces derniers reviennent sur des parisiens bloqués au compteur et passent devant grâce à une défense rigoureuse et avec une adresse retrouvée. 26 vs 24 à 6 minutes de la mi-temps.  La salle s'enflamme après les interceptions de Johan et d'un Aymeric efficace à la finition.

Mais les joueurs adverses résistent et s'en suit un mano à mano avec marque équilibrée. 33 vs 33 à 3 minutes de la fin du quart temps puis 41 vs 41 à 19 secondes. Les Vanvéens profitent d'un lancer puis d'un 3 points spectaculaire du milieu du terrain pour finir avec une légère avance de 4 points à la pause . 41 vs 45 . 

La reprise est tendue et les 2 équipes cherchent à faire céder l'adversaire mais rien à faire. Cinq petits points d'avance pour Vanves à la cinquième minute du quart puis à la sixième 49 vs 54. Mais les rennais se battent à l'image d'Adrien qui fait réagir le public sur un dunk rageur. 54 vs 54 à la 8e. Deux belles contre attaques rennaises et les garçons attaquent le 4e quart avec cette fois une petite avance de 4 points. 61 vs 57. On y croit.

Le 4e quart temps se révèle un calvaire pour Vanves . 2 points en 6 minutes , pendant que les garçons s'envolent. 76 vs 59 à 4 minutes de la fin. Ils infligent un 15 -2 en appliquant efficacement les consignes de génie des coachs. Une zone impénétrable avec interceptions en prime. La réaction en fin de match des parisiens ne suffit pas à altérer la confiance rennaise. Le rebond est disputé mais solide. Tout de même un peu physique sur cette fin de partie. Quelques bleus sont à soigner. Mais  Rpa finit sur un nuage avec 17 points d'avance.  89 vs 72. Belle récompense d'un travail tactique et de l'enthousiasme collectif de nos joueurs qui se sont fait plaisir . 

Avec 8 victoire contre 5 à la fin des matchs aller, leur parcours est exemplaire pour des promus . Félicitations et n'hésitez pas, venez les encourager, c'est sympa. 

Rdv aux 2 rives contre Lievin le samedi 14 pour retrouver un ancien de l'URB, Vukan ZIVKOVIC. 

F.Pilet

 

 

 

Partagez cet article