Bilan des équipes - Saison 2022/2023

Jochen (NF3)
"Une saison satisfaisante pour les filles avec une belle 4e place et donc une progression par rapport à l’année dernière.
Une saison montagne russe, avec des séries de victoires et de…défaites, rendant la saison complètement irrégulière. Dommage car il y avait la place d’aller chercher un podium.
Cela dit, une saison très agréable aux côtés des filles qui ont fait vivre des beaux matchs aux supporters a l’espace des deux rives. On les retrouvera en septembre pour faire mieux 💪🏻"

Manuella (U11F D1 )
"Très bonne année de la part de l'équipe.
Un début d'année ou les différences de niveau se sont fait ressentir entre chacune des joueuses, mais leur motivation à progresser et l'entraide qu'il y a eu au sein du groupe leur a permis d'évoluer en équipe tout au long de l'année. Ainsi que d'atteindre un bon niveau de jeu."

July (U9F)
"Une saison qui s’achève avec que des victoires… Une saison forcément positive… Beaucoup de progrès, du sérieux, d’envie…Mais le plus positif c’est que toutes ces jeunes filles veulent continuer… L’année prochaine s’annonce passionnante, elles découvriront le championnat U11… Une nouvelle étape… Alors en attendant la saison prochaine, bonnes vacances à toutes!!!
Et merci à tous les parents pour leur investissement, leurs encouragements et leur présence à tous les plateaux!"

Pascal et Bastien (NM1)
"C’était une saison exceptionnelle et historique pour le club, terminer 1er de la première phase 1. Passer un premier tour de playoffs. L’engouement sur la fin de saison, le mercredi il n’y avait plus de place pour le match du vendredi. Le KOP qui nous a poussé sur la fin de saison, l’ambiance dans la salle, la connexion entre le public et les joueurs.
On a un peu de regret sur la blessure de Seb CAPE avant la 2è phase, on venait tout juste de recruter Harvey GAUTHIER, on n’a pas pu jouer vraiment notre carte à fond.
Mais, on termine meilleur attaque du championnat, meilleur en interception et en passe décisive en jouant sur un rythme élevé. Le projet de jeu porté autour du jeu rapide et de l’agressivité défensive a été parfaitement intégrés par les joueurs."

Bastien et Antoine (NM2)
"C’était une saison exceptionnelle pour le club réussir à se maintenir 6 journées avant la fin peu de monde aurait misé dessus. Tout comme celle de l’URB. La réussite de cette année est liée à cette passerelle ça tire tout le monde vers le haut. Les joueurs de la réserve peuvent régulièrement s’entraîner avec la première, Adrien Sclear ou Ewan Le Carour ont fait 23 & 21 matchs avec la N1. Et inversement, on se rappel du match de Clément c/ la JALT lors de la 2è journée où il a été décisif. Et on commence la saison à 2-0 avec le plein de confiance.
Les quatre joueurs fraîchement débarqués cette année se sont parfaitement intégrés au collectif. Nous réalisons une très belle saison. Nous avons une équipe très jeune, le plus vieux étant né en 1994, et avec des mecs qui bossent à côté. Le double projet est récompensé. Nous avons fait une très belle première partie de saison, Qui aurait pu prédire qu’à mi-saison, on soit 4è du championnat avec 9v & 4d.
La deuxième partie de saison a été plus compliqué avec Adrien qui a joué beaucoup plus avec la N1 et le fait qu’on était presque maintenu. Il y a eu un peu de relâchement de la part de tout le monde (du staff, des joueurs) et le jeu, l’esprit d’équipe proposé n’était plus le même. On a l’impression d’avoir un goût amer à cause de la phase retour. Mais il ne faut pas oublier l’excellente première partie de saison.
L’état d’esprit était remarquable et c’est ce qui a fait notre force. C’est une équipe de pote avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir
Je tenais à remercier aussi les bénévoles, les dirigeants pour leur travail tout au long de l’année."

Joffrey (PNM)
"Une excellente saison pour le groupe malgré un contexte atypique. L’équipe est parvenue à restée motivée. On termine sur le podium de PN en étant promu. On conserve le titre de la Coupe de Bretagne pour la 2ème année consécutive après un sacré parcours en jouant tous nos matchs à l’extérieur. En bref félicitations aux joueurs pour cette saison qui au final sera bénéfique pour tous le monde"

Thomas (DM2)
"Un belle première phase pour accéder à la poule haute. Fin de saison plutôt compliquée avec 1 seule victoire sur 9 matchs. Malgré un effectif qui variait lors des rencontres le groupe a su rester soudé jusqu’à la fin et promet de bonnes choses pour l’année prochaine"

Clément, Aymeric et Edouard (U17M Inter région)
U17 Région puis inter-région : pour commencer les objectifs en début de saison sont atteints. Amener l’équipe en inter-région et d’être performant en restant sur notre plan de jeu ! De plus certains joueurs ont pu découvrir très tôt dans la saison le niveau U18 France qui a permit à certains joueurs de progresser à tous les niveaux d’un futur athlète de haut niveau. Pour finir la saison,  l'équipe a perdu une finale de coupe de Bretagne à Montfort-sur-Meu le 4 Juin. Il nous manque cette victoire pour clôturer la saison comme il se doit !"

Oskar (U17M D1)
"Un début de saison compliqué avec un effectif qui change très régulièrement et le fait que je reprenne l’équipe en cours de route cela se traduit par des résultats en dessous du niveau de jeu réel et des attentes. Avec plus de volonté et de travail l’équipe a su créer un vrai collectif et un vrai état d’esprit en deuxième phase.
Les joueurs ont été beaucoup plus attentifs aux consignes et aux attentes, ils ont su réagir. Cela s’est confirmé par de biens meilleurs résultats et une réel dynamique d’équipe. L’équipe a remonté la pente et a enchaîné les victoires pour finir sur une note positive."

Ronan, Mickaël et Yann (U15M Elite)
"Une belle saison sportive qui se termine en groupe A (Top24). Les progrès ont été présents tout au long de la saison tant individuellement que collectivement. Le projet technique du club été mis en place avec réussite par les joueurs. La 2ème phase a été très difficile au niveau des résultats mais très formatrice pour le groupe. Une belle cohésion créée par les joueurs"

Agathe et Alan (U15M inter région)
"La saison s'est bien déroulée pour l'équipe qui intégrait plusieurs nouveaux joueurs. Une montée méritée en inter-région en 2ème phase puis un championnat plus difficile mais l'équipe a démontré un très bon état d'esprit et une belle solidarité."

Mickaël (U15M D3)
"Groupe de 11 joueurs avec des motivations différentes et de nombreuses blessures.
Des progrès dans l'intensité et les efforts défensives. Pour améliorer notre collectif il sera important que chacun fasse confiance à ses coéquipiers.
Bonne vacances"

Jérôme et Romain(U13M D1)
"Une très belle saison malgré la non accession à la région. Championnat en 2 phases :
Ph1 : 2eme avec 2 défaites contre st Malo de 2 et 4 points, qui nous empêche d'accéder au barrage région, nous terminons cependant 1er en attaque et 2eme défense..
Ph2 : 1er invaincu en D1 élite (10/0)
Nous terminons 1ere attaque de très loin et 1ere défense, certains découvraient le basketball cette année.
Beaucoup de progrès dans la compréhension des consignes, du jeu de transition"

Benjamin (U13M D2)
"La première phase fut positive avec une 2ème place bien méritée et la mise en place d’un jeu rapide efficace qui surprenait la plupart des équipes adverses.

En deuxième partie de saison les automatismes ont continué à se développer ce qui a permis d’observer de belles actions collectives. Ces mouvements de jeu remarquables auraient pu néanmoins gagner en réalisme en étant plus incisif sur les pénétrations dans la raquette. La confirmation des qualités individuelles des joueurs ainsi que leur complémentarité à révélé à chacun des rôles spécifiques : leaders techniques, leaders défensifs, joueurs au service du collectif, etc.

L’équipe jouait de nouveau la deuxième place lors de la seconde phase et termine finalement à la 3ème place après une défaite face au concurrent direct lors du dernier match. Lors de ce match final comme sur certains matchs serrés, l’axe d’amélioration principal concerne la gestion des émotions et du sang-froid.

Le principal point fort, partagé par chaque joueur, fut à mon sens la combativité. J’ai senti l’envie de jouer de l’équipe jusqu’au bout ainsi qu’une belle solidarité dans l’effort. Bravo aux joueurs pour cette saison."

Mylan (U13M D3)
"Une très bonne saison en général avec une équipe soudé qui arrive à apprendre et comprendre de leurs erreurs. Le collectif était présent et à évolué au cours de la saison. Que du bon à venir pour leurs prochaines années !"

Sophie (U11M D1)
"Première phase intéressante mais beaucoup d'irrégularités sur les matchs, ce qui se justifie également par le fait d'avoir un effectif de 11 joueurs.
La deuxième phase a été super ! Invaincu sur tous les matchs et un bon groupe qui a bien progressé individuellement et collectivement.
Des joueurs à l'écoute et motivés.
Ce fut un groupe très agréable à coacher sur toute la saison avec des parents investis sur toute la saison !"

Guewen (U11M D3)
"Ils se croisaient à l'entrainement, mais pour beaucoup ils commençaient tout juste le basket en club et n'avaient jamais fait de match officiel... La deuxième équipe U11 Garçons s'est formée en Janvier et l'alchimie a rapidement pris côté joueurs comme parents.
Après une première (et unique) défaite contre Pacé, le reste de la saison a été réussi avec des matchs parfois serrés et une mémorable remontada contre Chavagne. Avec 7 victoires, 2 nuls pour 1 défaite, le bilan est très positif et l'objectif que chaque joueur marque au moins une panier a été atteint.
Bravo à Alan, Alec, Ali, Ilayan, Irchak, Laoni, Nazim et Paul et à tous les parents impliqués pour avoir faire de cette nouvelle équipe une belle aventure."

Faddi (U9M débrouillés)
"Une super saison pour ce nouveau groupe constitué en début d'année. Les garçons ont montré beaucoup de motivation et un bel état d'esprit à chaque rencontre"

July (U9M futurs stars)
"Une belle saison pour les U9 garçons qui étaient pour la grande majorité U7… Avec une première partie de championnat difficile tant physiquement que techniquement… Les petits pois (le surnom ça vient d’eux 😉) grâce à leur abnégation, leur pugnacité et une concentration au rendez-vous ont su progresser et même ramener leurs premières victoires… Si ce groupe continue avec la même envie de travailler, de partager, de progresser…. Nous en entendrons parler dans quelques années… Une mention spéciale à tous les parents qui ont permis une belle ambiance et qui ont toujours répondu présents!
Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine!"

Partagez cet article