NM2 : Entretien avec Adrien Sclear

Salut Adrien, peux-tu te présenter en quelques mots ?


Salut ! Je m’appelle Adrien, j'ai 21 ans et je suis originaire de Brest. J'ai été formé aux Béliers de Quimper. Je suis un joueur du Rennes PA basket depuis le début de saison.


Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le RPA ?


J'ai décidé de rejoindre le club parce que j’ai entendu beaucoup de bien sûr celui-ci. On m’a parlé d’un club familial où il faisait bon vivre. Puis le projet sportif me convenait, être avec le groupe NM2 et pouvoir jouer un NM1 est quelque chose de bénéfique pour moi. 


Quel est ton ressenti sur le début de saison de l’équipe ?


Mon ressenti sur le début de saison, il est plutôt positif. On a un bon groupe, tout le monde s'entend bien et je pense que le fait que tout le monde se connaissait déjà un peu avant nous a faciliter notre intégration. Franchement, je suis très satisfait du début de saison que ce soit collectif ou bien individuel. On arrive à maintenir un bon niveau, on espère pouvoir se maintenir le plus vite possible et continuer à embêter les grosses équipes de la poule.


Est-ce que cela dépasse tes attentes ?


J’ai envie de dire non parce que je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre, qui joue tous les matchs à fond. Je savais que l’on était capable de faire quelque chose. On a un bon groupe, on joue bien collectivement. On n'est peut-être pas l’équipe avec le plus de talent individuel, mais avec notre collectif, on est capable de faire douter beaucoup d’équipe et de gagner face à de grosses équipes.


Quelle est ta plus belle victoire avec le RPA ?


Je pense à titre personnel que ma plus belle victoire était notre première victoire à l’extérieur contre Liévin. C’était mon premier match avec le Rennes PA, je n’avais pas été bon en première mi-temps. Après le retour des vestiaires, j’ai pu me donner au maximum pour aider mon équipe à aller chercher cette victoire. 


Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?


Franchement, je me sens vraiment bien dans cette équipe. J'ai tout de suite été bien intégré. Tout le monde est très sympa avec moi. Je suis vraiment heureux de cette situation.


Quel est ton rituel d’avant match ?


J’essaie d’arriver 1h30/1h45 avant le début du match. Sur le trajet pour arriver à la salle, j'écoute de la musique pour me motiver et me mettre dans ma bulle. Ensuite, en arrivant à la salle, je dis « bonjour » à tout le monde puis je vais me changer sans oublier de me strapper la cheville. Avant d’aller m’échauffer, j'envoie un message à ma copine puis direction le terrain. En arrivant dans la salle, je fais d'abord des exercices pour échauffer ma cheville (Adrien a souffert d’une entorse avant la pause) après ça, je fais une routine de tir en alternance avec des 3 points et des post up. Les coachs nous appellent à 40 minutes pour le briefing d’avant match et après, c'est l’échauffement collectif.


Que dois-tu encore améliorer pour un meilleur joueur ?


Je pense devoir améliorer mon physique pour devenir un meilleur joueur. Je suis quelqu'un d’assez frêle et souvent adversaires directs font 10 à 15 kilos de plus que moi. J’aimerais donc bien progresser dans cet aspect-là. Il y a également ma vision des passes que j'aimerais améliorer.


Tes coéquipiers, te donnent-ils un surnom, si oui, lequel ?


(rigole) Oui, j'ai un petit surnom, mes coéquipiers m’ont donné un surnom. Un jour, on avait un entraînement en commun avec l’URB et le coach, Pascal Thibault est également mon oncle. Pendant l’entraînement, il m'a appelé Didi et tout le monde s'est un peu foutu de moi. Du coup, s'est resté, ils m’appellent tous Didi.


Un message à faire passer ?


Oui, j’ai un message pour nos supporters, continuez à nous supporter et surtout continuez à venir nous voir au match parce qu'on a besoin de vous ! Afin que la fin de saison se passe au mieux et que l’on se maintienne le plus vite et que le club devienne une référence en Nationale 2. 

 

Crédit photo : Nographicz
 

Partagez cet article