NF3 : Les féminines font leur rentrée à Orvault

L’équipe 1 féminine de Rennes PA Basket, qui évolue en Nationale 3, se lance à Orvault, dimanche. Un groupe renouvelé et qui privilégie le jeu rapide.

« Beaucoup de combativité, de hargne, des qualités d’adresse et de jeu rapide», c’est ainsi que Jochen Ravache,  coach de l’équipe féminine (NF3), décrit les atouts son groupe. « Il est en train de trouver sa cohésion, les filles s’entendent bien. »

Jochen est nouveau à ce poste : il entraînait à Chantepie l’an dernier. « Je coache des équipes féminines en jeunes depuis plusieurs années. » Mais à 25 ans, il est loin d’être nouveau à Rennes PA : « J’y joue depuis tout petit », rappelle celui qui fait aussi  partie de l’équipe 1 masculine.

Rennes Pôle Association NF3

L'équipe du Rennes Pôle Association évoluera en Nationale 3 Féminine

Il va pouvoir compter sur un groupe renouvelé. Les départs de la capitaine Gwendoline Martin, qui attend un heureux événement, et de trois autres joueuses pour des raisons professionnelles ou sportives, sont compensés par cinq arrivées : Gaëlle Chabrier et Marine Madec des U18 Inter-région de Chantepie, Margaux Scléar (Pacé) et, après deux saisons off, de Tiphaine Léon (Avenir de Rennes) et de Victoria Pautric (RPA). Un effectif « conséquent, mais c’est préférable car avec le Covid, les blessures, et le championnat qui est long…». Il estime son équipe « équilibrée entre les jeunes et les joueuses expérimentées ».

Rennes PA figure dans la même poule que l’an dernier. « Notre ambition ? Se faire plaisir, même si la saison s’annonce compliquée, et se maintenir le plus vite possible pour jouer le haut de tableau par la suite. »

Partagez cet article