NM2 - RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE À GRAVENCHON 76-66

NM2 - RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE À GRAVENCHON 76-66

es rennais renouent avec la victoire à domicile contre Gravenchon.76 vs 66

Malgre la traversée du désert au 3e On a reussi à garder la tête hors de l'eau . Cette réflexion d'Antoine , le coach adjoint de l'équipe résume bien un match étonnant aux 2 rives pour la première des rencontres de 2e partie de championnat. 

Les garçons démarrent en trombe des le début face à une défense de zone un peu molle , captain Jo ouvre le bal en pleine confiance. Nullement gênés par la taille des 2 intérieurs normands King et Radulovic les rennais attaquent le cercle avec un Eliot aérien et efficace puis Aymeric précis derrière l'arc pendant qu'Antoine monte la garde. Bien seul, Le Borloch limite les dégâts en face. On  prend deja 12 points a 25 vs 13 en fin de premier quart. Le début de second quart s'équilibre un peu mais les Gravenchonnais plient à nouveau à l'approche de la mi-temps et les garçons brillent et rentrent au vestiaire avec 21 longueurs d'avance, un écart confortable mais  logique. Le plan de jeu  parfait  : grosse défense et attaque rapide et précise , les coachs sont ravis. 
Mais le troisième quart sera calamiteux et sonne la révolte de normands tres remontés qui sont alors agressifs et adroits.Rien ne fonctionne pour RPA.  S'en suit un jamais vu 23 à 2 sur la période.  Vous avez bien lu: on marque seulement 2 points , Antoine limitant le naufrage. 
Bilan : on démarre le dernier quart en parfaite égalité 56 vs 56. Tout est à refaire.
Sonnés mais pas KO et aidés par leur public, les  garçons s'organisent et réussiront symboliquement à ne jamais être menés au score . Le match est très accroché. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais la plus grande fraîcheur physique rennaise permet de se détacher lentement . L'expérience de Corentin va soulager les nerfs du public et permettre une toute fin de match plus sereine. On gagne de 10 points à 76 vs 66. Un goal average favorable puisque Rpa s'était incliné de seulement 2 points à l'aller. 
Et surtout une 7e victoire qui commence à avoir le goût du maintien . Bravo les garçons. 
 

La marque: Aymeric 9, isma 6, Eliot 24, Thomas, Jochen 8, Corentin 15, Ancelin 1 , Jeremy 3, Julien,  Antoine 10

Article: F.PILLET

Partagez cet article